CHOEUR EN MOUVEMENT

| 0

Chanter pour célébrer, goûter la vie, vibrer et se relier à l’intériorité. Lorsque le chant est prière, lorsque le chant est élan, force du collectif, lorsqu’il résonne en harmonie dans le multiple.
Cette journée est dédiée au travail de la voix à travers la découverte de chants traditionnels d’ici et d’ailleurs. Elle s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître son corps-instrument et de goûter au plaisir du chant d’ensemble.

Les chants traditionnels dans leur diversité mettent en lumière tour à tour le timbre, le rythme, l’harmonie, le sacré, la fonction spirituelle ou sociale. Ils réveillent ainsi les parts de nous qui ont besoin de s’exprimer, de bouger, de se relier, d’être émues. Car la vie est mouvement et c’est l’honorer que de chanter à soi, à l’autre et au monde alentour que nous sommes vivants !

Baptiste Vaes, musicien et pédagogue, se consacre depuis une vingtaine d’années au travail de la voix, du rythme et de la  polyphonie. Il a dirigé plusieurs ensembles dédiés aux chants traditionnels dont le choeur masculin Pej et le choeur d’enfants et  adolescents EnfanTfare (spectacle « Nous sommes tous des enfants d’immigrés »). Ces dernières années, il se dédie plus spécifiquement à l’enseignement du rythme selon le processus TaKeTiNa et à la pratique de l’improvisation vocale.

Apporter vos lunch et collations.

Détails

Début

18 février 2017 - 10 h 00 min

Fin

17 h 30 min

Prix

70.00€

Adresse

Salle Tout Coquelicot Liège

Rue de la Justice, 20
St Nicolas
Belgium
4420
P: 0487/02.00.18